Baromètre des villes marchables

mobilité, circulation Le lundi 21 décembre 2020

Vous avez jusqu'au 15 février 2021 pour participer à l'enquête lancée par la fédération française de la randonnée pédestre qui vise à améliorer les conditions de circulation des piétons dans les espaces urbanisés.


À l'image du travail réalisé par la fédération française des usagers de la bicyclette (FUB) qui publie chaque année son baromètre des villes cyclables, l'objectif de ce questionnaire est de permettre la constitution d'un palmarès des villes "marchables", ville par ville.

Les résultats de cette enquête seront autant d'indicateurs, qui aideront à mieux cerner les attentes des habitants qui, quels que soient leur âge, motif et fréquence de déplacement, pratiquent la ville à pied.

Ils permettront également de compléter les dispositions déjà mises en œuvre en matière de politique piéton à Montreuil : généralisation des zones 30 (limitation de la vitesse de circulation à 30km/h sur les voies communales), développement des zones de rencontre (les piétons ont la priorité absolue et sont autorisés à circuler sur la chaussée, vitesse de circulation limitée à 20 km/h), amélioration de l'accessibilité de l'espace public...
 

répondre au questionnaire

En savoir plus sur cette enquête

Les partenaires de la FFRandonnée :

Rue de l'avenir
60 millions de piétons