La période de crise sanitaire a des conséquences très lourdes sur la vie de milliers de familles Montreuilloises. Professionnellement, personnellement, les effets du confinement touchent tous les aspects de la vie et les foyers les moins aisés sont particulièrement concernés car cette crise sanitaire agit comme un amplificateur injuste de toutes les inégalités sociales.
Montreuil, fidèle à ses valeurs de solidarité et de partage, a mis en place nombre d'initiatives pour venir en aide aux plus vulnérables et aux plus fragiles.
"Dans la continuité des actions de solidarité mises en place à Montreuil, j’ai souhaité que les familles ayant les plus faibles revenus puissent bénéficier d'un coup de pouce de la municipalité, d'une aide exceptionnelle, notamment pour compenser la suspension de la restauration scolaire." souligne Patrice Bessac, maire de Montreuil.
Montreuil va commencer à distribuer cette semaine aux familles avec enfants scolarisés en maternelle ou en élémentaire, des "chèques services", d'une valeur de 10 fois 10 euros par enfant, leur permettant de régler leurs courses alimentaires dans les magasins de la ville de Montreuil.
Ces familles sont celles dont le quotient familial leur permettait, par une politique sociale municipale ambitieuse, de bénéficier, pour leurs enfants, d'une tarification sociale de la restauration collective, plus juste, de 0,54 € par repas. Les familles avec enfants scolarisés en maternelle ou en élémentaire, suivies par les centres sociaux municipaux, en seront également bénéficiaires.
Contact presse :
Barbara Lux, attachée de presse du Maire Patrice Bessac / 06.80.51.66.26 – barbara.lux@ montreuil.fr
Jean Tilloy, attaché de presse de la Ville de Montreuil / 06.63.12.85.10 / 06.30.71.80.07 / 01.48.70.60.38 – jean.tilloy@ montreuil.fr