Le pont surplombant l’A3, construit dans le cadre du prolongement du T1 vers Val-de-Fontenay et mis en service en 2021, demande des travaux complémentaires du 11 mars au 13 mars inclus. Ces travaux permettront le renforcement des appuis existants du franchissement de l’A3. Ce chantier nécessite la fermeture du pont à la circulation routière ainsi que la mise place de déviations dans le secteur.
Du samedi 11 mars 2023 12h au lundi 13 mars 2023 5h
Le pont Branly et le Boulevard Henri Barbusse étant également fermés, l’ensemble des fermetures occasionne les modifications de circulation suivantes, durant ce weekend :
Accès entre la place Carnot et le boulevard Edouard Branly via une déviation RD40/ RD20A : avenue Pierre Kerautret < > rue de Romainville < > route de Romainville < > avenue Berlioz |
L’accès aux piétons et aux cyclistes est maintenu sur les deux ponts.
Le premier jour, la colle pour poser les mortiers de calage sera appliquée afin d’assurer une liaison solide entre le pont et ses appuis. Le temps de durcissement de la colle est de 24 heures. Pendant ce temps, les vibrations routières risqueraient d’altérer la prise, la circulation motorisée est donc proscrite. Enfin après une remise en état des lieux, la circulation sera de nouveau effective le lundi 13 mars 2023 matin.
Afin de minimiser au maximum l’impact auprès du réseau routier, les travaux se concentrent sur un weekend et de nuit.
Contacts
- Amoro amoro@ | 06 21 97 79 97 t1bobigny-valdefontenay.fr
- Bertrand bertrand@t1bobigny-valdefontenay.fr | 06 14 30 94 09