Plan d’actions pour l’égalité entre les femmes et les hommes
Depuis des années, la Ville de Montreuil s'engage contre les discriminations faites aux femmes. Aujourd'hui, cet engagement prend la forme d'un "Plan d'actions 2014/2016 pour l'égalité entre les femmes et les hommes". La ville de Montreuil restant engagée dans ce domaine, les grandes orientations de ce plan d'actions sont toujours d'actualité.
Adoptée en mars 2011 par la Ville de Montreuil, la Charte européenne pour l'égalité des femmes et des hommes dans la vie locale invite l'ensemble des collectivités locales d'Europe à prendre publiquement position sur le principe de cette égalité et à mettre concrètement en œuvre leur engagement. Suite à l'adoption de cette Charte, la Ville a réalisé un état des lieux de la situation comparée des femmes et des hommes à Montreuil. Et après plusieurs mois de concertation, elle a élaboré son premier Plan d'action triennal pour l'égalité des femmes et des hommes, adopté par le Conseil municipal le 14 décembre 2013.
Ce plan structuré autour de 4 axes et de 15 objectifs décline plusieurs actions qui sont déjà ou seront progressivement mises en œuvre par la Ville au cours des trois prochaines années.
Les 4 axes du Plan d'action :
- construire les bases de l'égalité
- favoriser l'égalité professionnelle au sein de la collectivité
- construire une ville pour toutes et tous
- favoriser l'implication des partenaires et habitant-e-s
consulter le "Plan d'actions pour l'égalité entre les hommes et les femmes" |
la Charte européenne pour l'égalité des femmes et des hommes