La mutuelle santé communale change pour mieux vous protéger

Votre mutuelle communale évolue. Afin d’améliorer l’accès aux soins du plus grand nombre, la Ville de Montreuil propose à tous les Montreuillois et aux personnes qui travaillent ou étudient à Montreuil, un nouveau partenaire pour une complémentaire santé encore plus accessible. Une offre qui met à leur disposition une couverture santé qualitative à un tarif préférentiel.

La nouvelle convention de partenariat avec La Mutuelle Familiale a été adoptée par le Conseil Municipal le mercredi 7 février 2024. Elle prévoit la mise en place d'une mutuelle santé négociée.

Qui peut en bénéficier ?

Cette mutuelle est ouverte à tous les habitants Montreuil et, plus largement, aux personnes ayant une activité sur le territoire communal, à savoir :

  • Les personnels de la Ville de Montreuil et de son CCAS
  • Les professionnels (artisans, libéraux, salariés, intermittents…) dont le lieu d’exercice est situé à Montreuil
  • Les étudiants dont l’établissement formateur est établi à Montreuil
Quels avantages ?

Une mutuelle communale est une mutuelle mise en place par la municipalité. Elle permet aux administrés de bénéficier, s'ils le souhaitent, d'une mutuelle sans avoir à chercher par eux-mêmes.

• Pas de droit d'entrée ou de souscription
• Pas de délai d'attente ou de carence
• Pas de frais de dossier
• Pas de questionnaire médical
• Pas de critères d’exclusion pour les assurés

• Garantie immédiate
• Accès à un service en ligne permettant la gestion de son compte
• Un conseiller privilégié joignable par téléphone
Comment adhérer ?

En se rendant dans les locaux Montreuillois de La Mutuelle Familiale. Cette dernière se chargera de vous accompagner dans la résiliation de votre ancien contrat (Solimut ou autre). Il faudra alors patienter un mois avant que le transfert de contrat soit effectif.
À noter : il est possible, après un an, de résilier sans  frais son contrat de complémentaire santé.

Des permanences d'information

Des réunions d'information seront proposées pour conseiller et accompagner au mieux les personnes intéressées par le dispositif.

La mutuelle s'engage à exercer une mission de conseil auprès des bénéficiaires (analyses des besoins, comparatifs de garanties, aide à la résiliation de leur ancien contrat santé).

Formulaire de contact

Mieux vous connaître

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Horaires
lundi : 9h - 12h / 13h - 17h
Mardi au vendredi : 9h - 18h
Samedi : 9h - 12h

Contact
6 boulevard Chanzy
Centre Commercial Croix-de-Chavaux
niveau inférieur, à l'entrée du métro 9
01 48 57 93 75
montreuil@remove-this.mutuelle-familiale.fr