Comment puis-je effectuer mes démarches administratives ?

De très nombreuses démarches s'effectuent désormais à distance, de façon dématérialisée. Vous n'avez donc plus besoin de vous rendre dans les locaux des services administratifs de la ville. 

https://demarches.montreuil.fr  ou 01 48 70 60 00.

Les services administratifs de la Tour Altaïs et notamment ceux de l'état civil restent ouverts pour vous accueillir dans le respect des règles sanitaires, uniquement pour les déclarations de naissance et les reconnaissances anticipées avant naissance, déclarations de décès ainsi que retraits de courriers des personnes déjà domiciliées auprès du Centre communal d’action sociale (CCAS) : 10h-12h et 14h-16h du lundi au vendredi.

Puis-je toujours inscrire mon enfant pour une place en structure d'accueil ?

Les commissions d'admission des modes d'accueil (CAMA), en vue d'une place en structure d'accueil Petite enfance municipale et départementale, sont reportées.

  • Pour les enfants nés en 2018, la date de clôture des inscriptions ayant été fixée le 13 mars, avant le confinement, les nouvelles demandes ne seront pas acceptées.
  • Pour les enfants nés en 2019 et en 2020, certains services administratifs étant fermés, les rendez-vous de pré-inscription ont été suspendus. Les familles seront prochainement recontactées individuellement pour la constitution de leur dossier.

Pour les autres familles, un formulaire à remplir et à compléter sera prochainement mis en ligne pour que leur dossier puisse être instruit lors de la reprise des commissions d'admission des modes d'accueil. Il n’y a pas de rendez-vous de pré-inscription.

Puis-je toujours déposer une demande de permis de construire ?

L'activité du service Permis de construire est fortement perturbée. Tous les rendez-vous de faisabilité, d'instruction, de visite de conformité et d'autorisation d'urbanisme sont annulés. Par ailleurs, seules les sollicitations urgentes des constructeurs, promoteurs, bailleurs, architectes, entreprises de travaux, particuliers, notaires, géomètres peuvent encore être traitées.

Détails sur le dépôt de nouveaux dossiers en ligne 

Enfin, une ordonnance du Gouvernement du 25/3/20 suspend les délais relatifs aux autorisations d'urbanisme en cours pendant la période d'état d'urgence sanitaire.

Puis-je toujours déposer une demande de logement social ?

Le service Logement et habitat de la ville  est fermé au public pendant la période de confinement. Pour vous aider, l'assistance téléphonique fonctionne au 0 806 000 113 (prix d'un appel local depuis un poste fixe), du lundi au vendredi, de 9h à 19h.

Vos demandes de logement peuvent être déposées :

  • sur le portail grand public
  • via l'application « Ma demande de logement social » disponible sur le Google play store