Mission cinéma
Les demandes d'autorisations de tournage sont instruites par la Direction Espaces publics - mobilité, en lien avec les services techniques de la Ville. La ville accorde une importance toute particulière à bien accueillir les productions, en travaillant notamment avec elles, pour leur proposer en cas de besoin, des figurants issus du territoire.
Pour une prise en compte de votre démarche, il est nécessaire de remplir ce formulaire
Les documents à fournir impérativement *
- lettre de présentation indiquant : date(s) et lieu(x) de tournage et moyens mobilisés (véhicules, équipe, éclairage, décor, etc.)
- synopsis
- attestation d’assurance
- KBis de moins de 3 mois
* si l'un de ces documents est manquant, votre demande ne pourra pas être prise en compte
L’instruction des demandes nécessite un délai de 3 semaines.
Une autorisation de tournage ainsi qu’un arrêté de stationnement vous seront envoyés comme confirmation et validation de votre demande par la mission cinéma de la ville.
Contacts
→ Pour toute demande de tournage de film et d'occupation du domaine public (places de stationnement, installation de barnum...), vous pouvez vous adresser au service commerce - animation commerciale de la ville de Montreuil, en contactant missioncinema@ montreuil.fr
→ Si vous êtes une société de production à la recherche d'un décor, vous pouvez contacter Fùlù DAGAND, chargée de mission "Mission cinéma"
fulu.dagand@montreuil.fr
À lire dans Le Montreuillois n°113
À Montreuil, 80 tournages ont lieu chaque année.
lire l'article