Mise à jour (13.01.2020) : Suite à l'incendie accidentel survenu jeudi 9 janvier dans la nuit, l'entrée de la mairie, actuellement fermée, a été déplacée sur l'aide droite du bâtiment.
Les horaires d'ouverture restent inchangés du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 (sans interruption).
Depuis cet été, toutes les démarches se font dorénavant au centre administratif Altaïs, à l'exception des rendez-vous avec les élus.
Cliquez-ici pour connaître les horaires d'ouverture des différents services.
Suite à l'incendie qui s'est déclaré cette nuit dans l'entrée de l'hôtel de ville, place Jean-Jaurès, les agents municipaux sont à pied d’œuvre. Les portes de l'hôtel de ville devraient rouvrir d'ici mardi. Tout est mis en œuvre pour que les cérémonies du début de l'année se déroulent comme prévu. Le feu s'est déclenché sur une installation électrique vers 22 h 30, jeudi 9 janvier. Selon les analyses de la police judiciaire, le départ de l'incendie est accidentel. Les images des vidéos de surveillance confirment d'ailleurs cette hypothèse. Présent sur les lieux cette nuit, le maire de Montreuil, Patrice Bessac, et plusieurs élus de la majorité, étaient aux côtés des agents. « Le service public s'incarne au travers des femmes et des hommes qui le font. Les événements que nous traversons le confirment avec force. »
L'incendie n'a pas mis en danger la structure du bâtiment. Néanmoins, le hall d'entrée, où s'est propagé l'incendie, est particulièrement ravagé, et les fumées ont laissé d'importantes traces de suie et de la poussière dans l'escalier qui mène aux étages, et dans le bar de la salle des fêtes.
Aussi, l'accueil du public sera exceptionnellement fermé à l'Hôtel de Ville jusqu'à nouvel ordre.
Le travail du Laboratoire Central de la Préfecture de Police de Paris qui a commencé cette nuit, s'est poursuivi ce matin afin de déterminer la cause de l'incendie. D'après les éléments réunis la piste accidentelle se confirme.
Les équipes d'astreinte étaient présentes hier, aux côté du Maire et des élu·e·s, pour accompagner l'intervention des différents services de secours, permettre le rétablissement de l'électricité, du réseau informatique et permettre le relais ce matin aux équipes techniques. Les opérations de vérification de la sécurité du site, puis de nettoyage et de remise en état des lieux sont d'ores et déjà en préparation ce matin.
Le Maire a tenu à saluer la réactivité des pompiers pour circonscrire le feu.
L'accueil du public au sein de la tour Altais n'est pas perturbé par cet événement.