Meeting International d'Athlétisme de Montreuil : les athlètes français en forme olympique

Sports

Malgré quelques défections parmi les têtes d'affiche annoncées et l'absence de public liée au contexte sanitaire, cette douzième édition du meeting international d'athlétisme de Montreuil a tenu toutes ses promesses !

Les conditions étaient presque optimales ce mardi 1er juin au stade Jean Delbert et les athlètes ont su en profiter. À quelques semaines des Jeux Olympiques de Tokyo, les records personnels se sont enchainés et plusieurs records du meeting sont même tombés au cours de la soirée. 

L'athlète du Burkina Faso Hugues-Fabrice Zango, détenteur du record du monde de triple saut en salle et entrainé par Teddy Tamgho, ancien champion du monde de la spécialité et sociétaire du CA Montreuil, s'est illustré en réalisant la meilleure performance mondiale de l'année avec un bond à 17,67 mètres. Le jeune français Melvin Raffin s'est emparé de la deuxième place du concours en retombant à 17,14 mètres, réalisant du même coup les minima requis par la Fédération Française d'Athlétisme pour être sélectionné pour les Jeux Olympiques !


Hugues Fabrice Zango - © Meeting de Montreuil

Rénelle Lamote, freinée dans sa progression par des blessures depuis 2019, est quant à elle revenue à son meilleur niveau en se glissant sous la barre des deux minutes sur 800 mètres. En bouclant sa course en 1'58"65, elle réalise même sa deuxième meilleure performance sur la distance et s'offre elle aussi les minima pour Tokyo. 


Rénelle Lamote - © Meeting de Montreuil


Montreuil s'impatiente déjà du retour du public au stade Jean Delbert en 2022 pour une édition de son meeting d'athlétisme encore plus festive !

Retrouvez le reportage complet du meeting d'athlétisme dans la prochaine édition du Montreuillois qui sera distribué exceptionnellement le samedi 5 juin

les résultats complets