Un décret paru le dimanche 8 août 2021 au Journal officiel stipule les conditions de la mise en application du pass sanitaire à partir du lundi 9 août 2021 et jusqu'au 15 novembre pour les personnes âgées de 18 ans et plus. Il sera étendu aux adolescents de 12 à 17 ans à compter du 30 septembre.
|
L’évolution de la situation sanitaire mène à l’adaptation de certaines mesures.Le Président de la République a annoncé ce lundi 12 juillet 2021 :
En adaptation des mesures gouvernementales, Est-Ensemble adapte ses services pour la mise en place du pass sanitaire à partir du 21 juillet
Vous retrouverez sur cette page toutes les infos liées au protocole sanitaire dans les services d’Est Ensemble. → Les gestes barrières de protection restent essentiels. |
►Depuis le 16 juin 2021 :→ Fin du port du masque en extérieur sauf exceptions (regroupements, files d’attente, marchés, stades…). Les arrêtés préfectoraux sur le port du masque sont modifiés depuis le jeudi 17 juin. En revanche, le port du masque dans les milieux clos reste obligatoire (entreprises, magasins, transports…) ► Depuis le 9 juin 2021→ Le couvre-feu est repoussé à 23h. → Les conditions d'accueil dans les commerces évoluent ainsi :
→ Les conditions d'accueil dans les lieux culturels et de loisirs évoluent ainsi :
→ Les salons et les foires peuvent à nouveau se tenir et accueillir leurs visiteurs dans la limite de 50 % de l'effectif, jusqu'à 5 000 personnes (le pass sanitaire est exigé au-delà de 1 000 personnes). → Les lieux de culte et les cérémonies (mariages ou pacs) : 1 emplacement sur 2. Les cérémonies funéraires dans les cimetières peuvent se tenir avec une limitation de 75 personnes. → Les marchés peuvent se tenir à condition d'éviter des rassemblements de plus de 10 personnes et de réserver une surface de 4 m² dans les marchés ouverts et de 8 m² dans les marchés couverts. → Les rassemblements de plus de 10 personnes restent interdits, sauf visites guidées. → L'enseignement supérieur se poursuit avec 50 % de l'effectif en présentiel jusqu'en septembre. → Les écoles de danse peuvent reprendre leurs enseignements pour les majeurs non prioritaires (sans contact) avec une jauge de 35 % par classe. → Sport :
► Depuis le 19 mai 2021Couvre-feu décalé à 21h et réouverture des commerces, des terrasses, salle de cinéma, théâtres avec des jauges limitées et des activités sportives dans les lieux couverts selon protocole :
☝ Interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes Un décret publié au Journal Officiel précise les modalités de cette phase 2 du déconfinement. |
► Vaccination |
tout savoir sur le centre de vaccination de l'hôtel de ville