Le recensement a pour objectif de connaître le nombre de personnes qui vivent sur un territoire donné. Il est effectué tous les ans dans les villes de plus de 10 000 habitants, sur un échantillon de la population.
Seules les personnes concernées par la collecte annuelle ont reçu un courrier d'information et un dépliant explicatif. Elles ont jusqu'au 22 février pour les remettre à l'agent recenseur ou à la mairie.
Le collecte sera faite par la méthode du dépôt-retrait de questionnaires par les agents recenseurs, qui sont tous des agents municipaux désignés par arrêté municipal et munis d'une carte officielle tricolore signée par le Maire.
Pour savoir si vous êtes recensé(e) cette année ou obtenir des renseignements complémentaires, contactez :
- 0 805 100 499 (appel gratuit) ou le 01 48 70 68 41
- recensement@ montreuil.fr
Télécharger la brochure informative
Besoin d'une information complémentaire ?
- sur le recensement à Montreuil : http://www.montreuil.fr/la-ville/population/recensement/
- sur la campagne nationale de recensement : www.le-recensement-et-moi.fr
Contacter le service Recensement
- Par téléphone au 0 805 100 499 (appel gratuit depuis une ligne fixe) ou au 01 48 70 68 41
- Par mail en écrivant à recensement@montreuil.fr
- Vous rendre directement au Service Recensement : Tour Altaïs - Pôle État civil (1er étage) / 1 place Aimé-Césaire - Horaires d'ouverture au public : Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8 h 30 à 17 h 30. Jeudi de 13 h à 19 h. Samedis 15 et 22 février 2020 de 8 h 30 à 12 h.