Résultats des élections européennes à Montreuil

Résultats des élections européennes à Montreuil

Citoyenneté

► Résultats des élections européennes du dimanche 9 juin 2024

Inscrits : 64394
Votants : 33132 | 51.45%

Abstentions : 31262 | 48.55%
Émargements : 33109 | 51.42%

Blancs : 225 | 0.68%
Nuls : 236 | 0.71%
Exprimés : 32671 | 98.61%

télécharger les résultats
télécharger les résultats par bureau de vote
consulter les résultats pour la France entière

les élections à Montreuil

► Déclaration de Patrice Bessac, maire de Montreuil

Nous sommes au cœur de la nuit. La France peut dans un délai bref être dirigée par un gouvernement d’extrême-droite. Cette réalité est devant nous.

Cette réalité n’est en aucun cas une fatalité. La France est en mesure de refuser la domination de l’extrême-droite. La France a les ressources, les valeurs, les traditions politiques, la force nécessaire pour faire face. Sa jeunesse. Son peuple. Ses forces organisées. La gauche. Les écologistes. La vie intellectuelle, syndicale et associative.

Nous toutes et tous pouvons faire renaître les forces unies nécessaires au grand combat de juin. Des millions d’électrices et d’électeurs, comme ici en grand nombre à Montreuil, se sont mobilisés aujourd’hui.
L’espoir est une force immense. L’espoir peut tout renverser, tout changer, tout rendre possible. Et la condition c’est que la gauche et les écologistes incarnent ensemble le projet clair d’une victoire au service d’un espoir social, écologique et démocratique.

Une seule question dès lors demeure : en avons-nous la volonté ? C’est à cette question, à cette question seule, celle de la volonté que nous devrons répondre dans les jours qui viennent. Nos actes sont le véritable miroir de nos vies.
Les intérêts partisans devront céder inéluctablement le pas devant l’intérêt national. Le prix de la division est là, il mène notre camp à la défaite et le pays à un danger historique. Une farouche volonté d’union doit créer sans attendre les conditions nécessaires à un nouvel espoir et à une victoire à la fin du mois de juin. Il n’est pas trop tard.
Pour ma part, j’engagerai dans les jours à venir toutes mes forces pour contribuer à changer une situation de division et de défaite en une dynamique d’union et d’espoir. Et j’ai une grande confiance dans la capacité de Montreuil à apporter une contribution productive à ce but. Nos actes sont le véritable miroir de nos vies.
Vive Montreuil !
Vive la République et vive la France !

Patrice Bessac, maire de Montreuil