Les 12 et 13 janvier 2020, quelques semaines avant le premier confinement, plusieurs milliers de spectateurs avaient assisté avec un entoushiasme non dissimulé à des spectacles de qualité. Il aura fallu attendre plus de deux ans, pour que la ville puisse à nouveau inviter ses écolier·ère·s à participer à cette belle fête du spectacle vivant.
Près de 5.000 spectateurs ont ainsi profité au palais des congrès de Paris, ce samedi 12 mars 2022, des deux représentations de Zéphyr, un spectacle de danse époustouflant chorégraphié par Mourad Merzouki, danseur, chorégraphe et directeur du Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne.
Tandis que le lendemain, la salle Gaveau a accueilli plus 3.000 personnes au total, pour quatre séances d'un spectacle pour enfants où se sont mêlés le Carnaval des Animaux de Saint-Saëns et la Parade des animaux bizarres de Benoît Menut. Un conte inédit, sorte de grande fantaisie zoologique, de portraits animaliers, accompagné d’un orchestre en folie !
De bien joyeuses retrouvailles !
photos : Jospeh Banderet / Le Montreuillois