Cérémonie des vœux 2025 à la population, aux partenaires et acteurs institutionnels du territoire
Patrice Bessac, Maire de Montreuil, a présenté ses vœux à la population, aux partenaires et acteurs institutionnels du territoire le mardi 14 janvier 2025. Revivez ici son discours et retrouvez les photos de la soirée.
À cette occasion, Patrice Bessac a remis la médaille d'honneur de la Ville aux personnalités suivantes, qui font rayonner Montreuil, pour leur engagement sans faille dans leur métier ou leur discipline, au service des Montreuillois·es.
Maïmouna DIOUF, ancienne directrice de l’association LÉA (Lieu Écoute Accueil), qui a œuvré pendant près de 25 ans auprès de familles entières pour les aider à construire un environnement dans lequel chacun peut se sentir respecté, écouté et épanoui.
Le Docteur Sarah ABRAMOWICZ, gynécologue et cheffe de l’unité “Réparons l’excision”, qui accompagne les femmes victimes de mutilations sexuelles féminines dans un parcours de soin à l’hôpital André-Grégoire et qui recevra dans quelques semaines l’ordre national du Mérite.
Patrice Bessac a également élevé, au nom de la Municipalité, la Maison des Femmes Thérèse Clerc au titre de citoyen d'honneur de la ville de Montreuil en reconnaissance de son engagement indéfectible pour la défense des droits des femmes et leur bien-être au sein de notre communauté.
Véritable lieu d’écoute, de soutien et d’accompagnement face aux violences et aux inégalités que subissent les femmes, la Maison des Femmes Thérèse Clerc est un espace d’émancipation pour renforcer leur pouvoir d’agir, contribuant ainsi à une société plus juste.
Photos : Jean-Luc Tabuteau & Juliette De Sierra