C'est avec une fierté non dissimulée que Montreuil se félicite d'avoir sur son territoire un chef cuisiner récompensé d'une prestigieuse étoile au Guide Michelin pour son talent, sa cuisine, son art de recevoir et servir ses hôtes.
Patrice Bessac, maire de Montreuil, l'ensemble de la municipalité et tous les habitants félicitent chaleureusement ce jeune chef pour sa prestigieuse récompense.
De l'autre côté du périphérique, le talent n'attend pas le nombre des années…
Camille Saint M'Leux n'a que 27 ans et déjà l’exigence d’années de brigade dans les palaces et les tables étoilées, du Georges V au Shangri La ou au Cinq. Son engagement dans sa passion, la maîtrise de son métier, l'expression qu'il met dans son art culinaire est un exemple pour tous les jeunes Montreuillois. Ici, en banlieue parisienne, l'artisanat, la maîtrise du geste, la transmission, le savoir-faire excellent tout autant qu'ailleurs...
Oui la banlieue parisienne, les villes populaires comme Montreuil regorgent de talents.
Quel beau métier que de nourrir les gens.
Quelle belle vocation de leur donner du bonheur.
Quelle belle ambition que de sublimer les produits de la terre et de la mer.
Dans son restaurant, Camille Saint M'Leux le fait en toute simplicité, de façon à “libérer le potentiel de bons produits sourcés” en s'émancipant du “duo protéine/garniture”.
À Montreuil, le bien manger, la bonne alimentation est un souci constant de la Municipalité.
Avec Camille Saint M'Leux et son restaurant Villa9Trois, Montreuil a un magnifique ambassadeur de la tradition culinaire française en plein cœur de ville, rue Hoche, sur les hauteurs des Buttes à Morel, à quelques pas du quartier populaire de La Noue – Clos Français, à un battement d'aile d'oiseau du parc départemental Jean-Moulin – Les Guilands. Quel honneur !
Ce chef dont tout le monde parlait déjà et que maintenant tout le monde va vouloir saluer, est venu de Loire Atlantique pour offrir son savoir-faire, sa maîtrise de la cuisson des produits, ici, en Seine-Saint-Denis, à Montreuil. Et tous les Montreuillois se souviennent encore de sa fabuleuse recette de filet de chevreuil aux châtaignes qu'il avait accepté de livrer en décembre dernier aux lecteurs du journal municipal Le Montreuillois.
Bravo à Camille Saint M'Leux, à toutes ses équipes en cuisine, ses commis, ses chefs de parties... à tout son personnel de salle, à son sommelier, sans oublier tous ses extraordinaires fournisseurs qui produisent des produits de qualité, respectueux de la nature et des hommes et femmes qui l'habitent.
Contact presse :
Jean Tilloy, attaché de presse de la Ville de Montreuil / 06.63.12.85.10 / 06.30.71.80.07 / 01.48.70.60.38 – jean.tilloy@ montreuil.fr