[Déclaration] Montreuil est prête à accueillir Paul Watson lorsque sa demande d’asile aura été accordée par la France


« Montreuil est prête à accueillir Paul Watson lorsque sa demande d’asile aura été accordée par la France »

Je souhaite ici réaffirmer le profond engagement de notre ville en faveur de la justice internationale et de la solidarité pour celles et ceux qui, partout dans le monde, se battent pour les droits humains et la préservation de notre environnement.

En luttant contre la destruction de la biodiversité causée par des pratiques illégales telles que la pêche à outrance et le braconnage, le combat de Paul Watson pour la protection des espèces menacées est vital pour l’avenir de notre planète et pour les générations futures. Aussi, je souhaite manifester notre plein soutien à Paul Watson, arrêté et retenu au Danemark avant une possible extradition vers le Japon.

J’appelle solennellement le gouvernement français, et plus particulièrement le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, à faire preuve de courage et de cohérence en accordant l’asile politique à Paul Watson.

Montreuil s’est toujours positionnée du côté des défenseurs de la liberté, de la paix et des droits fondamentaux. C’est ainsi que nous avons protégé et ouvert notre Ville à des réfugiés et des résistants du monde entier.

En accord avec cette tradition d’ouverture et de solidarité, Montreuil se propose d’offrir à Paul Watson et à ses proches un accueil chaleureux lorsque sa demande d’asile aura été accordée par notre pays.

Montreuil restera toujours l’ardente défenseure de celles et ceux qui, comme Paul Watson, se battent pour la survie de notre planète et des plus vulnérables, humains ou non humains.

Patrice Bessac, maire de Montreuil