Dans le cadre de la programmation 2020, 79 projets sélectionnés ont pu être co-financés par l'État, Est Ensemble et la Ville et menés en faveur de la cohésion sociale, grâce au concours de nombreux acteurs associatifs et institutionnels présents dans les quartiers prioritaires. Ces initiatives dans le domaine de l'éducation, de la santé, de l'habitat et du cadre de vie, de la citoyenneté, du lien social, de l'intégration... témoignent de la vitalité du tissu associatif montreuillois et de l'engagement des services de la Ville pour des actions au plus près des habitants.
Depuis 2017, les conseillers citoyens de Montreuil sont associés à l'instruction des dossiers de demande de subvention et aux instances de pilotage de la programmation du Contrat de ville, et depuis 2018 à celles du Fonds d’initiatives associatives. Cette collaboration se poursuivra en 2021.
Pour l'élaboration de la nouvelle programmation des actions 2021, Est Ensemble, les 9 Villes signataires du Contrat de ville, et l'État lancent un appel à projets. Nous vous invitons à en consulter le règlement.
Règlement appel à projets
CERFA n°5
Annexe au CERFA n°5 (bilan)
Notice DAUPHIN - portail de saisie en ligne
Contrat de ville d’Est ensemble
La transmission des dossiers s'effectue :
- auprès d'Est Ensemble pour les projets qui concernent la thématique emploi, insertion, formation et développement économique et les projets intercommunaux.
- auprès de la cheffe de projet politique de la ville pour Montreuil, pour les projets qui concernent les autres thématiques.
Les dossiers de demande de subvention (hors thématique emploi et projets intercommunaux) sont à envoyer pour le 14 octobre 2020 par courriel à claudine.bonin@ montreuil.fr
Lancement de l'appel à projets 2021 du contrat de ville d'Est Ensemble sur est-ensemble.fr