"Les agents de la ville de Montreuil continuent de déployer leurs forces sur le terrain.
Nous avons installé aujourd’hui un poste médical avancé avec des consultations gratuites réalisées par les médecins de la ville pour les résidents du squat de la rue Stalingrad qui abrite plus de 200 hommes dans des conditions précaires.
33 d’entre eux, identifiés comme les plus fragiles, ont d’ores et déjà pu être mis à l’abri dans des hôtels.
Dès demain, en partenariat avec une association montreuilloise commencera par ailleurs une distribution alimentaire quotidienne et des kits d’hygiène seront fournis par la ville de Montreuil.
Depuis le début du confinement, je n’ai de cesse d’alerter la Préfecture de Seine-Saint-Denis sur les risques encourus par les populations qui vivent dans des lieux d'hébergement précaires collectifs où les mesures de confinement s'avèrent extrêmement difficiles à mettre en œuvre.
Je renouvelle la disponibilité de la ville de Montreuil pour mobiliser des lieux vacants du patrimoine communal pour participer à l'accueil provisoire de ces populations, mais sans l'aide de l’État pour assurer leur gestion et leur fonctionnement, cette mise à disposition de locaux de Montreuil s’avérerait impossible à mettre en œuvre et exposerait probablement davantage encore ces personnes aux risques sanitaires.
Nous sommes plus que jamais mobilisés pour que des solutions soient trouvées et pour organiser concrètement la solidarité avec les personnes les plus vulnérables. »
Contact presse :
Barbara Lux, attachée de presse du Maire Patrice Bessac / 06.80.51.66.26 – barbara.lux@ montreuil.fr
Jean Tilloy, attaché de presse de la Ville de Montreuil / 06.63.12.85.10 / 06.30.71.80.07 / 01.48.70.60.38 – jean.tilloy@ montreuil.fr