La fête de la musique 2020 se déroulera ce dimanche 21 juin, dans un contexte toujours particulier : l'épidémie du COVID-19, en fort recul, demeure néanmoins présente dans notre quotidien. Dans ce cadre, et afin de concilier sécurité sanitaire et convivialité retrouvée, la ville de Montreuil s'inscrit dans le cadre des directives nationales présentées par le ministère de la Culture (voir communiqué) dans les modalités suivantes :
- Les rassemblements physiques de plus de 10 personnes sur la voie publique, sans autorisation dédiée, demeurent interdits. Parce qu'ils sont susceptibles de constituer un danger pour la santé des Montreuilloises et Montreuillois, ils pourront le cas échéant être contrôlés et dispersés par la Police Nationale.
- Les lieux autorisés à accueillir du public peuvent organiser des concerts, dans le strict respect du protocole sanitaire en vigueur (respect de la distanciation physique et des gestes barrières, attention portée à l'absence d'attroupements, etc.) ainsi que des engagements de la charte "bars et restaurants" de la Ville de Montreuil en matière de sécurité, de propreté, de mobilité des piétons, de limitation des nuisances sonores et de respect des horaires d’ouverture et des directives sanitaires.
Pour cette édition inédite de la Fête de la musique, nous en appelons ainsi à la responsabilité de toutes et tous afin de garantir un moment à la fois festif, convivial et respectueux de la tranquillité et de la santé de toutes et tous.
Frédéric Molossi, Adjoint délégué aux commerces, aux marchés et aux relations avec les cultes.
Loline Bertin, Adjointe déléguée à la tranquillité publique, à la brigade propreté, à la prévention et à la vie nocturne.