Des mots, des comportements pour mieux vivre ensemble
Période post-covid et contexte social ont participé à la nette augmentation des incivilités envers les agents municipaux. C'est le constat effectué par de nombreuses collectivités et institutions locales. Qu'elles soient verbales ou physiques, ces agressions intolérables nuisent au bon fonctionnement des services de la ville. Les agents municipaux agissent au quotidien au service des citoyens et méritent par conséquent la reconnaissance et le respect des Montreuillois·e·s.
Insultes, menaces ou agressions à l'encontre de celles et ceux qui s'engagent chaque jour pour les habitant·e·s ne sont pas acceptables. Les plus graves peuvent faire l'objet d'un dépôt de plainte. Respect des règles de bonne conduite et politesse sont à la portée de chacun·e.
Œuvrons chaque jour ensemble pour mieux vivre ensemble !
Selon les termes de l'article 433-5 du code pénal, les peines encourues pour outrage à une personne chargée d'une mission de service public sont les suivantes : de 7500€ d'amende, 6 mois d'emprisonnement à 30 000€ et 2 ans d'emprisonnement.
98 % des usagers satisfaits de la prise en charge à l’accueil d’Altaïs L’enquête de satisfaction réalisée du 7 novembre au 2 décembre 2022 auprès des usagers d’Altaïs a révélé un taux de satisfaction de 98 % concernant la prise en charge à l’accueil. La note moyenne d’appréciation de la visite du centre administratif s’établit à 8,31/10. Cette enquête, réalisée auprès de 568 personnes, a permis de mesurer la qualité du service offert et les besoins à prendre en compte dans leurs parcours. Seules deux thématiques ressortent un peu moins positivement: le confort auditif (77 % des usagers indiquent être très satisfaits) et la confidentialité (76 % de «très satisfaits») source : Le Montreuillois n°156 Afin d'améliorer la confidentialité et la luminosité des espaces, les salles d'attente et les boxes d'accueil seront réaménagés prochainement. |