A Montreuil comme dans l’ensemble des collectivités, le budget 2015 et sa préparation relèvent de l’exceptionnel et du jamais vu. Pour la première fois, la ville doit faire face à une disparition brutale d’une partie de ses recettes.
Le plan de réduction des dépenses publiques annoncé par le Gouvernement inflige à Montreuil une perte de 12,5 millions d’euros sur les trois prochaines années, autant dire un impact extrêmement important pour les finances de notre ville.
Malgré ces difficultés, la ville veut faire le choix d’un service public fort et efficace. Elle a l’obligation d’innover, d’imaginer, de remettre en cause ses habitudes, de revisiter l’ensemble de l’action municipale, de l’organisation de l’administration jusqu’aux politiques publiques.
Chaque Montreuillois est en droit de disposer d’une information transparente et sincère sur les grands sujets qui intéressent la vie de sa commune, le Maire, Patrice Bessac, a souhaité faire partager ce travail en cours à tous les habitants de la ville lors d’une réunion publique. Y sera abordé la question de l’équilibre budgétaire et les orientations que se fixent les élu-e-s.
Réunion publique
mardi 16 décembre 2014 à 19h00
Hôtel de Ville de Montreuil – 1 place Jean JaurèsContact presse : Barbara Lux - 06 80 51 66 26