Ils s’appellent Yannick Borel, Jimmy Vicaut, Antoinette Nana-Djimou, Rizlen Zouak et Moussa Tambadou. Ils sont respectivement, épéiste, sprinter, spécialiste d’heptathlon, judoka ou sauteur. Leurs points communs ? Être Montreuillois ou sportifs d’un club montreuillois et avoir décroché un billet pour participer aux Jeux Olympiques et paralympiques de Rio cet été.
Ces cinq sportifs sont un exemple pour tous les jeunes de Montreuil, sportifs ou moins sportifs. Leur parcours fait d’envie, d’effort, d’endurance et parfois d’exploits sportifs est la preuve de « l’énergie folle » de la jeunesse montreuilloise.
Mercredi 19 octobre, les enfants des centres de loisirs de la ville pourront approcher leurs héros, et leur faire signer des autographes : Jimmy Vicaut qui a signé la performance de représenter la France sur la ligne de départ de la finale du 100 m ou encore Yannick Borel, ce Montreuillois médaillé d’or à Rio avec l’équipe de France d’épée. Médaillés ou non, ces sportifs inscrivent leurs pas dans ceux des grands sportifs Montreuillois qui ont le bonheur de participer et parfois de décrocher de prestigieuses médailles aux JO : médaille d’argent pour Michel Jazy en 1960 et médaille de bronze pour Roger Bambuck en 1968.
A 16h, dans la Salle des fêtes de l’Hôtel de ville, Patrice Bessac, maire de Montreuil et Anne-Marie Heugas, adjointe au Maire déléguée aux sports féliciteront au nom de la Ville toute entière ces sportifs qui ont su porter haut et fort les valeurs de Montreuil à Rio.