Patrice Bessac, maire de Montreuil et Gaylord Le Chequer, adjoint au maire délégué à l’Aménagement durable, à l’Urbanisme, aux Grands projets et aux Espaces publics présenteront aux habitants, le vendredi 25 septembre, à 19h, la procédure de modification du plan local d’urbanisme.
Le principal changement de cette première modification avant une révision générale en 2016/2017, s’opère dans les règles qui modulent :
- le gabarit des constructions afin d’avoir des projets plus aérés donc moins denses, pour un développement harmonieux de la ville,
- la place réservée aux espaces verts,
- les distances entre bâtiments...
Ce nouveau PLU esquissera également de nouvelles pistes de protection des bâtiments, de valorisation du patrimoine culturel et industriel, apportera des ajustements aux dispositions réglementaires afin d’intégrer de nouvelles dispositions légales, précisera le tracé de certains emplacements réservés et supprimera ceux devenus sans objet.
Les modifications envisagées sont issues du travail mené avec les habitants depuis plusieurs mois au sein des groupes de travail, que ce soit lors du Forum des projets urbains, ou encore à l’occasion de l’élaboration de la Charte de la construction durable ou des concertations liées à l’évolution du projet d’aménagement de la ZAC Boissière-Acacia.
Réunion publique le vendredi 25 septembre 2015, 19h, école Diderot 2, entrée par le 15 avenue Walwein.
Enquête publique du mardi 22 septembre 2015 au mardi 22 octobre 2015. Le dossier d’enquête publique est disponible sur le site Internet de la Ville de Montreuil à l’adresse : http://www.montreuil.fr rubrique Grands Projets / Plan Local d’Urbanisme.
>> Téléchargez le communiqué en PdfContact presse :
Jean Tilloy, attaché de presse de la ville de Montreuil
01.48.70.60.38 / 06.63.12.85.10 / 06.30.71.80.07 - jean.tilloy@montreuil.fr