[Communiqué] Patrice Bessac maire de Montreuil dénonce les conditions vie inhumaines des résidents du foyer Bara

Le Maire de Montreuil réquisitionne officiellement 15 000 m2 de bureaux vides appartenant à l’Etat pour reloger les travailleurs migrants du foyer Bara.

Ce mercredi 26 septembre à l’aube, Patrice Bessac, Maire de Montreuil, a procédé à la réquisition administrative des bureaux vides de l’AFPA, appartenant à l’État, situés place du Général De Gaulle à Montreuil.

En 2013, un protocole avait été signé avec l’État et le gestionnaire du foyer, Coallia.

Depuis deux ans et demi, le maire de Montreuil sollicite l’État pour trouver une solution à la situation des résidents du foyer dont les conditions de vie se dégradent chaque jour.

Malgré les alertes répétées et les propositions faites par la ville, l’État est resté sourd. 

Face à la défaillance de l’État et pour répondre aux conditions de vie des résidents, travailleurs migrants en grande majorité, le maire de Montreuil prend ses responsabilités et fait valoir son pouvoir de réquisition. 

Ce matin, les résidents ont trouvé refuge dans les anciens locaux de l’AFPA.Contact presse :Barbara Lux, attachée de presse du Maire Patrice Bessac / 06.80.51.66.26 – barbara.lux@remove-this.montreuil.frJean Tilloy, attaché de presse de la Ville de Montreuil / 06.63.12.85.10 / 06.30.71.80.07 / 01.48.70.60.38 – jean.tilloy@remove-this.montreuil.fr