Urgence écologique : Montreuil lance son campus citoyen

Urgence écologique : Montreuil lance son campus citoyen

Face au dérèglement climatique Montreuil donne le pouvoir aux jeunes de 18 à 25 ans de s'engager.

Pour Patrice Bessac, maire de Montreuil« C'est parce que Montreuil porte une vision ambitieuse pour l'avenir de la planète et consciente, que la génération écoanxieuse, composée de jeunes particulièrement intéressés par la question environnementale, est prête à agir pour le climat, sans toujours comment savoir-faire, qu'est née l'idée d'un campus dont la première promo est dédiée au climat. »

La Ville de Montreuil propose aux jeunes montreuillois âgés de 18 à 25 ans la possibilité de participer à un campus climat en juin prochain, afin de leur permettre de s'engager davantage en faveur du climat. AU cours de ce campus, les participants seront sensibilisés à l'importance de la transition écologique et formés aux moyens de la mettre en œuvre.

A compter de ce lundi 17 avril Montreuil lance un appel à candidature pour permettre à 60 jeunes qui sont sensibilisés, informés et mobilisés mais également ceux qui sont moins familiers avec les enjeux du dérèglement climatique, de participer à week-end organisé autour d'échanges sur les grandes causes environnementales de notre société.

Les jeunes montreuillois de 18 à 25 ans sont invités à partager leur motivation et venir découvrir le programme du campus climat les 10 et 11 mai lors d'un événement à l'Hôtel de ville.

Le week-end « Campus de Montreuil Promo Climat 2023 » des 16, 17 et 18 juin prochains se tiendra à Blois. Il est organisé en partenariat avec des intervenants de la Fresque du Climat.

Les participants profiteront d'un temps de sensibilisation et de réflexion sur mesure, à l'écart de l'effervescence Montreuilloise. Il y sera question de réduction des consommations, du développement des mobilités douces, d'alimentation, de « fast-fashion »…

L'ambition de cette Promo Climat 2023 est de mobiliser les jeunes autour de la thématique de la transition écologique, de leur donner le pouvoir d'agir et de s'impliquer, de sensibiliser à leur tour leur entourage pour progresser vers une société de l'être plutôt que de l'avoir.

plus d'informations

Contact presse :

Jean Tilloy, attaché de presse de la Ville de Montreuil - 06.63.12.85.10 / 01.48.70.60.38 - jean.tilloy@remove-this.montreuil.fr
Kevin Beysson, attaché de presse de Patrice Bessac - 06.23.74.19.94 - kevin.beysson@remove-this.montreuil.fr