Le centre d'art contemporain Tignous de Montreuil déconfine les oeuvres des artistes

 

Pour soutenir le secteur culturel particulièrement frappé par les mesures sanitaires du reconfinement, mettre en valeur l'extraordinaire richesse des arts visuels montreuillois et offrir une sortie virtuelle à tous les habitants, le Centre Tignous, centre d'art contemporain de la Ville de Montreuil, propose aux artistes plasticiens de Montreuil d'exposer, une fois par semaine, de façon virtuelle, une de leurs œuvres sur les réseaux sociaux du Centre Tignous et dans la lettre d'information de la Ville « Gardons le lien ». Cette dernière, envoyée deux fois par semaine depuis le premier confinement par la direction de la communication de la Ville, permet d'apporter de l'information pratique à plusieurs dizaines de millier de Montreuilloises et Montreuillois.

L'opération « Une œuvre / un ou une artiste » commence ce mercredi 11 novembre avec l’œuvre « Terreshumaines 4 » de Monica Mariniello.

L’œuvre reproduite en pièce jointe est réalisée en terre cuite et végétaux séchés (H 58 cm x 36 cm x 21 cm). Monica Mariniello légende son œuvre de la façon suivante :

« Sur le dos de l'homme, la végétation pousse mais elle est sèche. Communion totale ou incapacité à laisser vivre les autres formes de vie présentes sur terre ? »

 

Pour suivre :

 

 

Restez informés des nouvelles mesures prises par la ville :

 

Contact presse :

Jean Tilloy, attaché de presse de la Ville de Montreuil / 06.63.12.85.10 / 06.30.71.80.07 / 01.48.70.60.38 – jean.tilloy@remove-this.montreuil.fr