Plus de bus pour Montreuil – La mobilisation continue

Plus de bus pour Montreuil – La mobilisation continue

Depuis le 27 septembre dernier Montreuil est mobilisée pour demander plus de bus et de meilleures conditions de transport pour les usagers.

La pétition « Mon Bus Ma Bataille », lancée par le maire de Montreuil, Patrice Bessac, a recueilli près de 20 000 signatures, qu’il remettra demain, mercredi 7 décembre, au Conseil d’administration d’Île-de-France mobilités.

Rejoins depuis par d’autres villes, la mobilisation s’étend mais les constats sont toujours les mêmes : des temps d'attente aux stations de bus multipliés par deux, par trois, parfois plus, ou encore des rames de métro ou de RER supprimées sans information préalable.

Pour un grand nombre d’usagers les transports publics sont le seul moyen pour aller au travail, honorer un rendez-vous médical, se rendre sur son lieu d’enseignements, pratiquer un sport ou toute autre activité culturelle et sociale.

Par conséquent, les maires de Montreuil, du Pré-Saint-Gervais, Bobigny, Pantin, Les Lilas, Noisy-le-Sec, Romainville et Bagnolet décident de poursuivre la mobilisation et appellent au rassemblement le mercredi 7 décembre prochain à 9 h devant le siège du conseil régional à Saint-Ouen où se déroulera le conseil d’administration d’Île-de-France mobilités.

Les maires attendent des réponses fortes.

Les maires demandent à IDFM des mesures d’ampleur sur la non-augmentation du passe Navigo, sur les perspectives de renforcement et de développement de l'offre de transports et, enfin, sur les moyens humains et financiers nécessaires au bon fonctionnement des transports en commun.

Le Vice-Président d’IDFM, Grégoire De Lasteyrie, s’est engagé à recevoir à 10h, les maires présents lors de ce rassemblement.

Contact Presse:

Kevin Beyssonkevin.beysson@remove-this.montreuil.fr – 06 23 74 19 94