Plus de six millions d'euros ont ainsi été investis en 2016 et 2017 dans la rénovation de stades, terrains et salles, ainsi que dans la livraison de nouveaux équipements de proximité.
Concrètement, cinq terrains de football ont pu être rénovés. Un nouveau boulodrome a été inauguré dans le quartier La Noue tout comme le nouveau terrain synthétique de rugby du stade Robert Barran.
De nouveaux agrès de street-workout ont vu le jour au parc des Beaumonts, au square Rosa Parks et au terrain Édouard Vaillant. La nouvelle piscine écologique des Murs à pêches, dont l'espace intérieur a été récemment inauguré, renforce l'offre nautique du stade Maurice Thorez.
Les pistes du stade d'athlétisme Jean Delbert et du parc départemental Jean Moulin les Guilands ont été rénovées tandis que le terrain de basket du quartier La Noue était livré l'été dernier. Enfin les judokas ont pu se réjouir de l'inauguration du nouveau dojo Diderot.
Au-delà de ce passage obligé pour faciliter et encourager la pratique du sport pour tous, Montreuil a le souci de sensibiliser les publics les plus éloignés de la pratique sportive.
Le succès du dispositif Sport dans les parcs atteste que les Montreuillois de tout âge sont en attente d'initiatives de ce type, en lien avec la demande sociale et orientées vers une pratique physique non traumatisante.