600 salariés d'Air France emménagent progressivement dans la Tour Altaïs et rejoignent le centre administratif municipal

Entre le 2 et le 10 novembre, 600 salariés de la direction commerciale d'Air France prennent progressivement et dans le respect des règles sanitaires, possession de leurs nouveaux bureaux de la Tour Altaïs située place Aimé-Césaire, en plein cœur de la ville de Montreuil.

Pour Patrice Bessac, maire de Montreuil, « Cette marque de confiance et d'attachement d'Air France à Montreuil est un témoignage de l'engagement durable de la compagnie aérienne dans le développement économique local et confirme le renouveau de l'attractivité et du dynamisme de l'immobilier de bureau à Montreuil malgré la crise traversée. »

Pour le premier adjoint au Maire, Gaylord Le Chequer, « L'arrivée d'Air France valide la stratégie municipale de transformation du cœur de ville (via le projet d'aménagement de la ZAC Cœur de Ville, opération de ré-urbanisation, confiée à Sequano Aménagement, selon les plans de l'architecte urbaniste Alvaro Siza) et du secteur de la Croix de Chavaux avec des espaces publics requalifiés, une offre de déplacements alternatifs au tout-voiture et l'ouverture de multiples commerces, services et espaces culturels publics qui inscrivent le site dans une dynamique métropolitaine et lui confèrent de véritables atouts en matière de cadre de vie et de bien-être au travail. »

Les entreprises et leurs salariés qui font le choix de Montreuil, y trouvent une offre immobilière évolutive, adaptée à la croissance de leurs activités et respectueuse de l'environnement avec pour la Tour Altaïs, un immobilier certifié BBC et HQE pour des bureaux plus économes en eau et en énergie.

Ce renouveau de l'attractivité est une bonne nouvelle pour toutes les Montreuilloises et tous les Montreuillois. L'Est Parisien est enfin regardé par celles et ceux qui créent de l'emploi et qui, grandes entreprises ou jeunes start-up, sont à la recherche pour leurs salariés, d'un environnement dynamique, culturellement, socialement et économiquement.

La Tour Altaïs qui compte 27 étages et 39 000 m², accueille ainsi sur 12 étages, le regroupement des services administratifs de la Ville et tous les services d'accueil du public, sur 10 étages, la direction commerciale d'Air France et sur 4 étages, 200 salariés de Pro BTP, groupe de protection sociale, du Fonds d'indemnisation des victimes de l'amiante et de l'Office national d'indemnisation des accidents médicaux, des affections iatrogènes et des infections nosocomiales.

Contact presse :

Jean Tilloy, attaché de presse de la Ville de Montreuil / 06.63.12.85.10 / 06.30.71.80.07 / 01.48.70.60.38 – jean.tilloy@remove-this.montreuil.fr