Salles à l'année : Campagne septembre 2023 - juin 2024

Comment candidater pour obtenir des créneaux réguliers au sein des salles du SMRVA ?

Dans le cadre du soutien de la ville à la vie associative, comme chaque année à cette période, le SMRVA lance la campagne pour connaître et recenser vos besoins de créneaux réguliers pour l'année 2024/2025, pour vos activités à programmer sur la saison à venir.

Un courrier de Madame Nathalie Lana, adjointe déléguée à la vie associative concernant cette campagne annuelle 2024-2025 et ses nouvelles modalités a été envoyé à l'ensemble des associations.

Courrier

La saisie des demandes de créneau annuel se fera cette année de manière dématérialisée et devra désormais se faire directement via votre espace association.

Accès espace association

Vous êtes donc invités dès à présent à vous connecter sur le portail associatif de la Ville de Montreuil (page vie associative) ou directement via ce lien :

Vous avez jusqu'au lundi 10 juin pour transmettre vos demandes via ce portail associatif.

Dans ce contexte de transition, le Service Municipal des Relations avec la Vie Associative (SMRVA) se tient à votre entière disposition pour vous accompagner dans votre démarche.

Pour les associations qui ne pourraient pas faire leur demande de créneau annuel en ligne, il est également possible d’effectuer sa demande via un formulaire papier : à retirer et à redéposer sur place à l’accueil de la Maison des Associations et des Initiatives Citoyennes (MAIC) (située au 60 rue Franklin)

De ordinateurs pour effectuer votre demande en ligne sont également  mis à votre disposition tous les jours à la Maison des Associations et des Initiatives Citoyennes de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00, du lundi au vendredi (sauf le jeudi : MAIC ouverte au public à partir de 14h00). Le service se tient par ailleurs à votre disposition pour vous y aider sur place.

Pour information, aucune demande de créneau annuel envoyée par mail ne sera traitée par notre service.

Voici également un tutoriel pour réaliser vos demandes en ligne pas à pas via le portail associatif avec en annexe la liste des salles mises à disposition des associations (dans le cadre de créneaux récurrents annuels).

Tutoriel

Liste des salles

Nous attirons par ailleurs votre attention sur la nécessité de choisir sur le portail associatif la fonctionnalité de : "dupliquer" votre créneau si aucune modification n'est souhaitée de votre côté (jour, salle, horaires identiques à l'année dernière) (voir tutoriel).

Liste des documents nécessaire à la constitution de votre dossier :

• Le dernier rapport financier approuvé (compte de résultat, bilan)
  • Le dernier rapport d’activité approuvé
  • Le dernier procès-verbal d’assemblée générale
  • La liste des membres de l’instance dirigeante de l’association (Bureau, CA), avec coordonnées à jour. En cas de modification survenue l'an passé (bureau, CA, statuts…) : les derniers documents en vigueur et le dernier récépissé reçu de la préfecture
  • L'attestation d’assurance responsabilité civile au nom de l’association pour la période vous sera demandée à la confirmation de la mise à disposition d'une salle pour votre association

L'octroi de créneaux dans les salles de la Ville ne pourra être étudié que si la liste des documents ci-dessus est dûment complétée.

Estimez vos besoins au plus juste, en lien avec votre projet associatif et vos objectifs pour l'année. Nous tiendrons compte de l'équilibre des activités et des tarifs proposées afin de permettre un accès au plus grand nombre. Vous pouvez également nous joindre un (seul) document de présentation de votre activité.

Pour plus d'informations :

Soutien logistique : prêt de salles aux associations montreuilloises

01 48 70 60 13 - vie-associative@montreuil.fr